La période de temps sec et stable se terminera en début de semaine prochaine
Analyse du 11 septembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4° à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 31°C à Nîmes (30) et Toulouse (31)
Cumul maxi de pluie : 16 mm en Corse
+ Une petite goutte froide d’altitude située sur l’Allemagne est à l’origine des nuages qui ont survolé les régions du Nord et du nord-est jeudi après-midi. Partout ailleurs, l’anticyclone centré sur le sud de la Norvège maintient un temps ensoleillé avec des températures beaucoup plus élevées dans le Sud-ouest et les régions méditerranéennes.
+ C’est ce temps généralement ensoleillé et agréable qui va perdurer jusqu’au week-end (même si les nuages d’abord présents dans le Nord-est auront tendance à gagner toute la moitié Nord de la France dans la journée de dimanche).
+ Ensuite, l’anticyclone scandinave va peu à peu s‘éloigner et nous serons plutôt influencés par une dépression située au large de la péninsule ibérique. Celle-ci fera remonter de l’air plus chaud et plus humide en provenance de Méditerranée, et la période de temps sec et stable prendra fin entre lundi et mardi selon les régions. Nous connaîtront alors un temps plus instable et assez chaud pour la saison avec de fréquentes averses, parfois accompagnées d’orages.
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>