12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La pluie permettra d'éviter une sécheresse

Image d'illustration pour La pluie permettra d'éviter une sécheresse

- Même si ce temps humide et frais est loin de faire l’unanimité parmi vous, il a au moins l’avantage de nous avoir épargné une sécheresse qui aurait pu être très grave (souvenez-vous de la situation hydrique en mars, après plus d’un an de pluie très déficitaire).

- Samedi aura été une journée souvent très nuageuse mais un peu plus calme que ces derniers jours. Mais ce calme ne va pas durer car dés dimanche, une dépression va venir se centrer sur le France avec de nombreuses précipitations quasiment pour tout le monde !

- Les averses souvent orageuses en 2eme partie de journée resteront très fréquentes en début de semaine prochaine avec des températures assez basses.

- A partir de jeudi, le courant s’orientera au sud, et de l’air plus chaud remontera sur la France. Comme nous serons en marge d’une dépression située sur le proche Atlantique, des vagues orageuses pourraient bien toucher les régions de l’Ouest et du Nord-ouest dans un premier temps, puis ce risque d’orages s‘étendrait à davantage de régions le week-end prochain (même si les prévisions ont encore le temps d‘évoluer).

**MERCI DE NOUS SOUTENIR au moment de quitter ou d’entrer sur le site. Ceci est très important. **Comment nous fonctionnons ? CLIQUER ICI **Vos commentaires ? CLIQUER ICI – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 09/06/2012 à 1812 Carte météo Europe du 09/06/2012 à 1812
Température minimum pour le 09/06/2012 à 1812 Température maximum pour le 09/06/2012 à 1812