La sécheresse risque de s'accentuer
+ L’air chaud en provenance d’Espagne remonte sur l’Europe occidentale, et la journée de samedi sera la plus estivale de la semaine avec du soleil quasiment partout et des températures nettement supérieures aux moyennes de saison (dépassant parfois 30°C dans le Sud-ouest).
+ Cette parenthèse estivale se refermera dés dimanches avec le retour d’une perturbation océanique qui occasionnera quelques pluies faibles et passagères – ces pluie arriveront quasiment jusqu’aux portes de la vallée du Rhône, de la Saône et de la Lorraine en soirée.
+ Ensuite, il semble que l’anticyclone ce réinstalle assez rapidement sur la France, protégeant surtout les régions situées au Sud de la Loire (les régions du Nord auront droit à quelques nuages mais quasiment pas de précipitations car les perturbations qui balayeront l’Europe du Nord seront trop éloignées de nous).
+ Il est d’ailleurs possible que le beau temps ensoleillé et de nouveau plus chaud s’impose en fin de semaine et le week-end suivant – bref, le déficit pluviométrique devrait donc encore s’accentuer dans les prochains jours…
IMPORTANT : Après l’IPhone, la version relookée des applications météo est désormais disponible pour Androïd !! – n’hésitez pas à y laisser vos commentaires ! merci d’avance ;)
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 28°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 11 mm à URDOS (64)
Analyse du 23 septembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)