12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La semaine de tous les dangers...

Analyse du 4 février 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse) – cliquer ici >>>

+ Les prochains jours vont nous offrir un déchaînement de l’atmosphère rarement observé.

+ Si le mois de janvier ne nous a quasiment laissé aucun répit, aucune tempête de grande ampleur n’a eu lieu, et les aléas climatiques se sont limités à des inondations et à des avalanches.

+ Avec l’arrivée de l’impressionnante dépression Petra sur les Îles britanniques, la première tempête balayera les régions du Nord-ouest dans la nuit (mardi à mercredi). Suivez l‘évolution de cette tempête ici >>>

+ L’accalmie ne durera pas très longtemps. Bien que moins creuse, la 2ème dépression qui nous influencera dans la nuit de jeudi à vendredi et la matinée de vendredi sera probablement plus dangereuse car elle circulera plus au sud et touchera davantage de régions de l’intérieure. Comme cette dépression suivra le courant jet, son caractère explosif est à suivre de près. En tout cas, les rafales devraient dépasser 100 km/h.

+ La 3ème tempête aura lieu entre samedi et dimanche. Si l’on en croit les modèles météo, il s’agirait même d’un cas d‘école de situation d’extrême mauvais temps avec énormément de vent et de pluie sur quasiment toute la France.

+ Après ces 3 “coups de tabacs”, nous pourrions penser que la situation se calmerait par la suite. Et bien ce n’est pas du tout ce que laissent apparaître les scénarios valables pour la semaine prochaine !

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 04/02/2014 à 1812 Carte météo Europe du 04/02/2014 à 1812
Température minimum pour le 04/02/2014 à 1812 Température maximum pour le 04/02/2014 à 1812