12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La semaine du 15 août sera chaude

Même si l’anticyclone s’est décalé vers la Scandinavie et que nous sommes plus ou moins influencés par une dépression Irlandaise qui nous envoie un peu d’humidité et quelques nuages, les vents restent orientés au sud-ouest et l’air chaud en provenance d’Afrique du Nord continue de nous influencer. Cette situation dominera tout au long de la semaine avec quelques épisodes perturbés dans le Nord-ouest, mais surtout la persistance d’un temps généralement chaud (notamment en fin de semaine où les fortes chaleurs pourraient réapparaître un peu partout).

- Lundi : Nouvelle amélioration sur la moitié Sud où les températures remontent déjà. Ciel plus mitigé sur la moitié Nord (résidus instables) avec une tendance orageuse entre la Belgique et le Nord-est et quelques averses entre la Bretagne et la Normandie.

- Mardi : L’air plus chaud gagne de nouveau les trois-quarts de la France (notamment la moitié Est). Temps instable dans le Nord-ouest puis sur toute la moitié Ouest en soirée avec quelques ondées parfois orageuses.

- Mercredi : Une dépression devrait se creuser sur les Iles-britanniques avec un coup de vent en Manche et une vague pluvio-orageuse balayant le Nord-ouest, puis toute la moitié Ouest. Coup de chaleur à l’avant (sur une grande moitié Est).

- Jeudi : Retour de l’anticyclone et du beau temps. La chaleur s’estompe temporairement sur la moitié Nord.

- Vendredi et Samedi : Une bouffée de chaleur saharienne devrait remonter sur la France, et les températures deviendraient particulièrement élevées sur une petite moitié Sud pour vendredi, et sur presque tout le pays pour samedi.

- Dimanche : Selon certains scénarios, les fortes chaleurs persisteraient alors que selon d’autres, elles s’estomperaient dans l’Ouest et le Nord.

TRÈS IMPORTANT : Ce site est gratuit mais la logique voudrait qu’il soit payant car son coût est très élevé (beaucoup de maintenance, développement régulier de nouveaux produits et surtout, suivi permanent de la situation météo et réactualisation des prévisions par des météorologistes). Par conséquent, merci de nous soutenir à chaque visite (visite des images pubs) et de le faire connaître autour de vous. Si vous possédez un site internet, n’hésitez surtout pas à installer nos widgets gratuits (certains sont valables pour la France entière).

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 12/08/2012 à 1812 Carte météo Europe du 12/08/2012 à 1812
Température minimum pour le 12/08/2012 à 1812 Température maximum pour le 12/08/2012 à 1812