12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La semaine du 15 août sera estivale avec quelques orages

Les 2 jours que nous venons de connaître ont été magnifiques (excepté les chaleurs accablantes suivies d’un ciel gris dans le Sud-ouest). A partir de maintenant, la situation va légèrement se dégrader car anticyclone se replie vers la Scandinavie et de l’air plus humide arrive par l’Atlantique. Cependant, l’ambiance des prochains jours restera généralement estivale car les vents se maintiendront au sud-ouest et l’air très chaud d’origine Saharienne influencera une bonne moitié Sud de la France (et souvent les trois-quarts du pays). Les fortes chaleurs pourraient d’ailleurs réapparaître en fin de semaine prochaine.

- Dimanche : Retour d’un ciel plus mitigé avec quelques nuages et une petite tendance orageuse en fin de journée au nord et à l’est d’une ligne Paris-Lyon. La chaleur devient moins accablante dans le Sud de la France, mais les températures restent partout assez élevées.

- Lundi : Nouvelle amélioration sur la moitié Sud où les températures remontent déjà. Tendance orageuse entre la Belgique et le Nord-est, quelques averses entre la Bretagne et la Normandie.

- Mardi et Mercredi : Une dépression située sur le proche Atlantique engendre des remontrées d’air chaud. Temps plutôt sec dans le Sud et l’Est mais plus humide avec des averses et des orages dans le Nord et l’Ouest (Paris en limite, d’où la difficulté des prévisions pour l’IDF). La perturbation qui balayera les régions du Nord-ouest mercredi, pourrait être très active.

- Jeudi, Vendredi, Samedi : Un anticyclone devrait se reconstituer sur le continent Européen et les pluies orageuses devraient s‘éloigner vers le nord. Temps de plus en plus chaud et stable. Risque de fortes chaleurs dans le Sud et l’Est du pays, notamment à partir de vendredi ou samedi.

TRÈS IMPORTANT : Ce site est gratuit mais la logique voudrait qu’il soit payant car son coût est très élevé (beaucoup de maintenance, développement régulier de nouveaux produits et surtout, suivi permanent de la situation météo et réactualisation des prévisions par des météorologistes). Par conséquent, merci de nous soutenir à chaque visite (visite des images pubs) et de le faire connaître autour de vous. Si vous possédez un site internet, n’hésitez surtout pas à installer nos widgets gratuits (certains sont valables pour la France entière).

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 11/08/2012 à 1812 Carte météo Europe du 11/08/2012 à 1812
Température minimum pour le 11/08/2012 à 1812 Température maximum pour le 11/08/2012 à 1812