12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

La semaine prochaine sera de plus en plus chaude

(dernière mise à jour, Samedi 16 Mai 18:51)

La chaleur est revenue dans le Sud-est mais il continue de faire frais dans le Nord-ouest et ce contraste de températures engendre la formation d’une perturbation pluvieuse qui s‘étend sur un axe La Rochelle, Tours, Paris, Charleville-Mézières. Ce temps maussade gagnera vers Toulouse, Clermont-Ferrand, Dijon, Metz puis Lyon dans la journée de dimanche, et la zone de temps sec et ensoleillé ne concernera plus que les régions Méditerranéennes et le Dauphiné. A partir de lundi, la situation s’améliorera lentement; le soleil commencera à revenir sur toute la moitié Sud, puis mardi, l’ambiance deviendra également plus agréable sur les régions du Nord. Mercredi, des bouffées d’air beaucoup plus chaud remonteront du Sahara, à tel point que l’on envisage maintenant une véritable vague de chaleur sur presque tout le pays en 2eme partie de semaine prochaine. Tout ceci n’est encore qu’une hypothèse mais les températures pourraient atteindre la barre des 30 degrés, y compris sur certaines villes de la moitié Nord (autour du 20 mai, les records se situent généralement vers 32/34 degrés). Merci pour vos soutiens réguliers pour le financer (liens pubs) – très bon week-end. Guillaume Séchet, météorologiste

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, Samedi 16 Mai 19:02)
Température mini : 4°C à St-Geoirs (38), -1°C à Saugues (945m, 43)
Température maxi : 27° à Orange
Précipitations maxi sur 24 heures : 24,5 mm à Rioux Martin (16)

Carte météo de France du 16/05/2009 à 1812 Carte météo Europe du 16/05/2009 à 1812
Température minimum pour le 16/05/2009 à 1812 Température maximum pour le 16/05/2009 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don