La semaine prochaine sera dominée par un froid sec
+ La perturbation pluvieuse de samedi se décale rapidement vers la Suisse avec de la neige jusqu‘à basse altitude sur les Alpes et le Jura en soirée.
+ L’anticyclone (et le soleil) reviennent sur les trois-quarts de la France pour dimanche avec des températures plus basses en matinée (air froid venu d’Allemagne).
+ Un front nuageux et pluvieux s’infiltrera sur les trois-quarts du pays lundi (en limite de l’air doux océanique et de l’air plus froid venu d’Europe centrale).
+ Mardi : cette limite nuageuse se désagrégera au profit du froid sec et plus stable.
+ Le reste de la semaine sera dominée par cette influence de plus en plus froid et sec (propulsée par un puissante anticyclone centré sur la Scandinavie).
+ Les régions méditerranéennes seront plutôt influencées par une dépression italienne avec des averses parfois accompagnées de neige localement jusqu’en plaine.
+ ATTENTION car une deuxième invasion d’air froid BEAUCOUP PLUS MUSCLÉE pourrait nous affecter durant la semaine suivante.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 17°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 30 mm en Savoie
Analyse Européenne de la situation, le SAMEDI 17 FÉVRIER 2018