Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

La semaine restera plutôt sèche

Evolution à 10 jours (texte de synthèse)
(dernière mise à jour, dimanche 19:45)

La chaleur s’est de nouveau imposée sur la France (notamment dans le Sud-ouest) et cette journée de dimanche a été particulièrement ensoleillée puisque seulement 10% du territoire auront connu au moins quelques nuages. Lundi, la chaleur va continuer a gagner les régions de l’Est alors que l’air plus frais venu de l’Atlantique commencera à s’infiltrer dans l’Ouest à partir de l’après-midi. Si les orages devraient encore épargner le quart Nord-ouest (Paris sera en limite), la vague orageuse qui se formera lundi soir du Pays basque à l’Alsace sera plus importante que les précédentes. De violents orages risquent en effet de balayer toutes ces régions ainsi que la partie Est du pays dans la journée de mardi. Ensuite, le temps redeviendra plus calme et la chaleur tropicale qui circule autour de l’ancien cyclone Bill gagnera notre pays mercredi (cet ex-cyclone provoquera beaucoup de pluie et un peu de vent sur les Iles britanniques mais pas en France). Cette chaleur modérée deviendra plus marquée dans l’Est à partir de jeudi puis de l’air plus frais venu d’Irlande envahira la France entre vendredi (régions du Nord-ouest) et samedi (reste du pays). La dégradation ne sera pas vraiment accompagnée de pluie et la sécheresse de ce mois d’août s’accentuera encore (sauf sur les régions qui auront été touchées par de violents orages). Merci et très bonne reprise si vous rentrez des vacances ;^) Guillaume Séchet

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, dimanche 20:00)

Température mini : 3,8°C à Saugues (43, alt: 945m)
Température maxi : 36,6°C à Lavaur (81)
Précipitations maxi sur 24 heures : plus de 5mm sur certains massifs du 04,05 et 06

Carte météo de France du 23/08/2009 à 1812 Carte météo Europe du 23/08/2009 à 1812
Température minimum pour le 23/08/2009 à 1812 Température maximum pour le 23/08/2009 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don