12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

La semaine sera assez estivale et plutôt agréable

Evolution à 10 jours (pour mieux comprendre ce qui va se passer)
(dernière mise à jour, dimanche 19:05)

Dans les prochains jours, la France se trouvera située quasiment en permanence entre l’air très chaud remontant d’Espagne et qui concernera les régions du Sud-est (jusqu‘à 35°C par moments), et l’air un peu moins chaud (mais agréable et de saison) venu de l’Atlantique et qui influencera tout le Nord-ouest (dont Paris, Nantes, Rouen ou Lille). Des régions comme l’Aquitaine, le nord de l’Auvergne, la Franche-Comté, la Bourgogne, l’Alsace, la Lorraine et parfois Rhône-Alpes seront situées entre ces deux influences, et cette zone de conflits sera propice à la formation d’orages parfois très violents. Ils éclateront surtout dans la nuit de lundi à mardi et celle de mardi à mercredi. Jeudi, l’air très chaud pourrait gagner du terrain vers le nord avant qu’une dégradation orageuse marquée n’affecte quasiment tout le pays dans la journée de vendredi. Les températures chuteraient alors sensiblement mais de manière très temporaire.

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, dimanche 19:05)

Température mini : 9°C à Orléans (45)
Température maxi : 33°C à Carcassonne (11)
Précipitations maxi sur 24 heures : 19 mm à Brest (29)

Carte météo de France du 12/07/2009 à 1812 Carte météo Europe du 12/07/2009 à 1812
Température minimum pour le 12/07/2009 à 1812 Température maximum pour le 12/07/2009 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don