12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La semaine sera assez instable mais douce jusqu'à mercredi

Suivi de la situation en Ile-de-France – Dimanche, 15h35
Le temps est désormais assez agréable car les températures ne cessent de remonter et les rayons du soleil arrivent à passer à travers le voile nuageux. Contrairement à hier, aucune averse ne se forme sur la région.
Suivi en direct des précipitations: CLIQUER ICI
Suivi des nuages: CLIQUER ICI
Circulation routière sur l’IDF (via Sytadin): CLIQUER ICI

TENDANCE à 10 JOURS POUR L’ENSEMBLE DE LA FRANCE – Dimanche, 18h10
Les premiers orages de la saison qui ont éclaté au cours de ces derniers jours (notamment en Bourgogne) montrent que nous sortons peu à peu de la saison dite “froide” même si le printemps peut encore nous réserver bien des surprises (dimanche après-midi, il a fait seulement 8°C à Perpignan et Toulouse où il a plu toute la journée…)
Dans les prochains jours, le temps sera instable mais toujours relativement doux. Les matinées généralement nuageuses seront souvent suivies d’une embellie à la mi-journée, puis les nuages se développeront et des averses parfois accompagnées d’orage finiront par se déclencher. Se sera surtout le cas dans les terres (moins sur les côtes) et notamment entre mardi et vendredi. Les températures dépasseront souvent 15°C à la faveur des éclaircies du début d’après-midi, mais il faudra se méfier des coups de fraîcheur sous les averses. La fin de la semaine sera d’ailleurs un peu plus fraîche, et la neige pourrait refaire temporairement son apparition dès 1800m en montagne (à partir de jeudi). La petite goutte froide responsable de cette instabilité devrait ensuite se résorber, et la semaine suivante serait calme, sèche et plutôt ensoleillée
N’oubliez pas que la gratuité de ce site professionnel dépend de votre soutien – merci beaucoup et bon début de semaine . Guillaume Séchet, météorologiste et auteur de Y’a plus de saison! (un ouvrage très illustré grand publique sur les records météo en France et dans le monde)

EXTR??MES relevés EN FRANCE depuis 24 heures – Dimanche, 18h35
Température minimale: 1°C à Brest
Température maximale: 21°C à Strasbourg
Cumul de pluie maxi en 24h: 72mm à Alzon (30)

Carte météo de France du 12/04/2009 à 1812 Carte météo Europe du 12/04/2009 à 1812
Température minimum pour le 12/04/2009 à 1812 Température maximum pour le 12/04/2009 à 1812