12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La semaine sera encore très froide pour la saison... !

Quand cet air froid d’origine Scandinave va enfin s’arrêter de déferler sur la France (et notamment les régions du Nord) ? C’est une question que tout le monde se pause et à laquelle même les prévisionnistes ont du mal à répondre. Nous pourrions voir le “bout du tunnel” vers le 10/12 avril, mais probablement pas avant. Cette situation paraît assez incroyable (y compris pour les spécialistes).

En résumé, voici à quoi il faut s’attendre pour la semaine à venir :

+ Lundi, une nouvelle dégradation pluvieuse touchera le Midi de la France (notamment le Languedoc-Roussillon et la Corse où les pluies seront parfois abondantes). Temps plus sec et généralement ensoleillé au nord de la Loire.

+ Mardi, les précipitations seront moins fortes et moins fréquentes dans le Sud (mais elles ne disparaîtront pas totalement). Temps un peu plus nuageux que la veille au nord (et toujours froid…).

+ Mercredi, temps sec en général. Plus ensoleillé en allant vers la façade Atlantique et les régions Méditerranéennes. L’air froid venu d’Allemagne concerne les trois-quarts du pays.

+ A partir de jeudi, la situation se dégrade de nouveau avec l‘établissement d’un courant de nord-est instable et la multiplication des averses (y compris près de la Méditerranée). Les températures restent très basses pour la saison (et peut-être encore plus exceptionnelles qu’en début de semaine).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS) car ce site n’est pas comme les autres. Il s’agit d’un service de météo expertisée avec un gros contenu qui nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants (donc très coûteux !). S’il s’avérait que nos revenus continuent à baisser en raison de l’utilisation grandissante des bloqueurs de pubs, nous pourrions être obligés à devenir payants. Pour que ce ne soit pas le cas, merci d’avance de désactiver votre bloqueur de pub en configurant votre navigateur ou votre Freebox. C’EST ABSOLUMENT VITAL pour nous…
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 31/03/2013 à 1812 Carte météo Europe du 31/03/2013 à 1812
Température minimum pour le 31/03/2013 à 1812 Température maximum pour le 31/03/2013 à 1812