12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La semaine sera très calme mais attention aux brouillards

+ Après un week-end très arrosé (notamment dans le Sud-est où il est localement tombé jusqu‘à 135 mm de pluie en 24h), l’anticyclone revient en force.

+ Dans les prochains jours, ce massif de hautes pressions sera si vaste et si puissant qu’il garantira un temps stable et très calme tout au long de cette semaine !

+ En revanche, s’il est quasiment certain que la plupart des villes échapperont à la pluie, au moins jusqu‘à vendredi, la prévision des nuages paraît moins simple. En cette saison, anticyclone n’est pas toujours synonyme de beau temps car le soleil n’est pas très puissant et le sol se refroidit rapidement. Du coup, les brouillards se forment très facilement et peuvent persister toute la journée dans les vallées les plus protégées (notamment Rhin, Meuse, Moselle, Saône, nord du Rhône).

+ Certaines régions pourraient donc rester sous la grisaille tout au long de la semaine, même si la dissipation des brouillards sera probablement plus facile en fin de semaine (lorsque les vents de sud seront un peu plus présents).

+ Les températures de la journée évolueront en fonction des brouillards, et si ces derniers ne se dissipent pas, le froid persistera du matin au soir.

+ En revanche, la tendance sera au lent redoux, et la moitié Sud devrait connaître une 2eme partie de semaine particulièrement douce (notamment dans les régions Méditerranéennes et en montagne).

*Merci de votre soutien régulier en visitant nos images publicitaires. Vous pouvez également partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” (située à droite des pages du site).
Nos applications pour Iphone, Ipad (pour meteo-paris), Android ou Windows phone sont très pratiques, mais notre site internet est infiniment plus complet.

Carte météo de France du 11/11/2012 à 1812 Carte météo Europe du 11/11/2012 à 1812
Température minimum pour le 11/11/2012 à 1812 Température maximum pour le 11/11/2012 à 1812