La semaine sera très fraîche et généralement humide
+ L’air froid continuera à descendre en ligne direct du Pôle Nord jusqu‘à mercredi. Par conséquent, l’ambiance hivernale que nous connaissons depuis ce week-end (>>>) persistera au moins jusqu‘à cette date.
+ Sans pour cela être au niveau des records de froid pour une fin avril (quoique), les températures vont donc rester très en-dessous des moyennes (souvent 5 à 7°C en-dessous). En revanche, l’origine océanique de cet air froid limitera un peu le risque de gelées destructrices sur une végétation désormais fragile.
+ La dépression Danoise qui va peu à peu prendre de l’ampleur expliquera la persistance de cette alimentation en air froid océanique polaire, et sera notamment à l’origine de cette forte instabilité et des fréquentes averses qui toucheront un grand quart Nord-est jusqu‘à mercredi.
+ Jeudi sera une journée de transition car le vent s’orientera à l’ouest et les températures commenceront à remonter légèrement.
+ En revanche, aucune accalmie durable ne se produira car l’arrivée d’une dépression britannique sera le début d’une nouvelle période de temps perturbé avec des pluies fréquentes, notamment à partir de vendredi. Très bonne semaine et merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Beauvais (60)
T°C maxi : 23°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 24 mm à COS (90)
Analyse du 24 avril 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)