12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La situation ne va pas beaucoup évoluer dans les prochains jours

Sortie de mon nouveau livre
Après “Quel temps!”, “Y’a plus de saison!”. Mon nouveau livre sur les aléas climatiques sort le 18 septembre. Découvrez-le et commandez-le ici

Sondage
Au 18/09 à 21h20, vous avez été 2589 internautes à répondre à ce sondage. C’est bien au-delà de nos espérances et nous vous en remercions. Vous avez encore quelques jours pour y répondre (cliquez ici), puis les résultats seront publiés. Un autre sondage sur le contenu du site vous sera proposé la semaine prochaine

Surveillance en temps réel sur l’Ile-de-France – Jeudi, 19h05
L’air est très sec et le ciel est dégagé. Il fait très frais pour la saison (même si nous sommes à 5 jours de l’automne)
Analyser le risque de pluie dans les prochaines minutes: cliquez ici puis cliquer sur la carte pour l’animer
Suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France: cliquez ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – Jeudi, 19h
L’anticyclone qui recouvre déjà une grande partie de l’Europe n’est pas prêt de s’en aller. A l’exception de cette perturbation présente sur la moitié sud jusqu‘à vendredi midi ou vendredi soir, certaines régions n’auront probablement pas de pluie avant le mois d’octobre ! Comme l’air nous viendra toujours de Russie, les matinées resteront fraîches et le soleil assez souvent présent ne réussira pas vraiment à réchauffer l’atmosphère (d’autant qu’en cette saison, le soleil est tout de même plus bas qu’en plein mois de juillet). L’incertitude concerne la présence ou non de nuages car ces derniers viendront de l’est et ils sont difficilement prévisibles à plusieurs jours d‘échéance. D’autre part, les régions méditerranéennes vont restées en marge de cet anticyclone et il n’est pas impossible que d’autres épisodes pluvieux aient lieu (notamment vers le Languedoc-Roussillon).
Ce site météo est professionnel et gratuit. Plusieurs météorologistes et correspondants locaux réactualisent les infos en permanence. Merci de votre soutien régulier – Guillaume Séchet, responsable du système meteo-villes.com et météorologiste à MeteoNews (météo du journal Le Monde et autres quotidiens).

Carte météo de France du 18/09/2008 à 1812 Carte météo Europe du 18/09/2008 à 1812
Température minimum pour le 18/09/2008 à 1812 Température maximum pour le 18/09/2008 à 1812