12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La tempête s'éloigne mais pas les orages

Image d'illustration pour La tempête s'éloigne mais pas les orages

- La dépression responsable de la tempête qui a touché une partie de la France dans la nuit et la matinée de dimanche s‘éloigne lentement vers l’Atlantique. L‘écart de températures entre l’Est et l’Ouest a lui aussi tendance à s’estomper. Les ingrédients sont donc réunis pour que le temps s’améliore lentement sur la France, même si d’autres averses et orages se produiront au cours de cette semaine.

- Lundi, une nouvelle vague pluvio-orageuse remontera de Méditerranée. Elle aura traversé quasiment tout le pays entre le matin et le soir.

- Mardi, mercredi et jeudi seront trois journées un peu plus calmes, excepté dans l’Est et le Nord où d’autres averses se déclencheront.

- A partir de vendredi, la tendance s’inversera, et nous irons plutôt vers une dégradation. Avec l‘établissement d’un courant perturbé d’ouest à sud-ouest, des vagues pluvieuses un peu plus organisées risquent de balayer une partie du pays. Cependant, le rafraîchissement qui était envisagé il y a quelques jours semble moins d’actualité (même si les scénarios peuvent encore évoluer…).

**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 29/04/2012 à 1812 Carte météo Europe du 29/04/2012 à 1812
Température minimum pour le 29/04/2012 à 1812 Température maximum pour le 29/04/2012 à 1812