12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La vraie dégradation aura lieu jeudi

- Cette journée de lundi aura été la plus chaude de la semaine avec des pointes à 34/35°C dans le Sud-ouest en raison d’un courant directement originaire d’Afrique du Nord.

- Mardi, nous serons influencés par de l’air un peu moins chaud et plus humide en provenance de l’Atlantique, d’où cette vague orageuse qui traversera l’Aquitaine puis le Massif central. Les orages perdront ensuite de leur intensité.

- Mercredi, les orages seront de nouveau plus fréquents. Ils éclateront entre les Pyrénées et les régions de l’Est.

- Jeudi, les vents basculeront à l’ouest puis au nord-ouest, et l’ambiance ne sera plus du tout estivale avec fraîcheur et fréquentes averses.
` – Vendredi, l’anticyclone se reconstituera, mais l’amélioration restera timide. Beaucoup de mistral près de la Méditerranée et des températures assez fraîches dans le Nord et l’Est.

- A partir de samedi, le temps deviendra de plus en plus stable (notamment sur la moitié Nord). Les régions Méditerranéennes pourraient au contraire connaître un temps plus instable avec un risque d’averses (loin de l’influence anticyclonique). Les matinées seront fraîches, mais les après-midi, de plus en plus chaudes.

*Merci de votre soutien régulier (car ce site professionnel est gratuit et son entretien est très coûteux). Bon début de semaine ;) – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 27/08/2012 à 1812 Carte météo Europe du 27/08/2012 à 1812
Température minimum pour le 27/08/2012 à 1812 Température maximum pour le 27/08/2012 à 1812