12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le beau temps finira-t-il par s'imposer ?

Au cours de ces dernières heures, la situation météo s’est nettement améliorée (même si le grand beau temps n’est pas encore rendez-vous). L’anticyclone s‘étend progressivement sur la France, mais il reste encore un peu d’air froid en altitude (et donc de l’instabilité qui maintient un risque d’averses sur les régions de l’Est).
Une nouvelle dégradation devrait avoir lieu en milieu de semaine prochaine; elle sera temporaire, mais nous restons prudents car les scénarios envisagés pour la suite restent encore assez indécis (entre le retour du grand beau temps ou d’une situation un peu plus mitigée).

+ La journée de dimanche sera relativement agréable avec éclaircies, nuages et encore quelques averses en montagne (notamment entre les Alpes et la Corse).

+ Lundi : l’instabilité persistera entre le Massif central et les régions de l’Est avec toujours un risque d’averses orageuses. temps plus agréable ailleurs.

+ Mardi : une nouvelle perturbation pourrait aborder la Bretagne, précédée par de l’air plus chaud en provenance d’Espagne.

+ Mercredi la perturbation devrait la France avec de la pluie sur les trois-quarts du pays (notamment sur la moitié Nord).

+ Ensuite : l’anticyclone situé sur l’Atlantique devrait s’imposer. Le temps s’améliorera, mais si le courant reste orienté au nord ouest, les nuages risquent de rester assez nombreux au nord de La Loire avec des températures un peu fraîche (il s’agit probablement du scénario le plus pessimiste).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 04/05/2013 à 1812 Carte météo Europe du 04/05/2013 à 1812
Température minimum pour le 04/05/2013 à 1812 Température maximum pour le 04/05/2013 à 1812