12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le beau temps gagne progressivement toute la France

Image d'illustration pour Le beau temps gagne progressivement toute la France
Analyse du 19 avril à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 20°C à Dôle (39)
Cumul maxi de pluie : 64 mm dans le Tarn (81)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ La goutte froide d’altitude responsable des averses qui ont touché toute la moitié Sud de la France dans la journée de dimanche va se résorber. Par conséquent, le soleil déjà très présent sur la moitié Nord gagnera davantage de régions en début de semaine prochaine, et le beau temps s’imposera quasiment partout avec également des températures plus agréables.
+ Mercredi sera la journée la plus printanière, puis l’anticyclone faiblira et le temps deviendra plus lourd et plus menaçant dés jeudi après-midi.
+ Mais le vrai changement se produira vendredi avec l‘établissement d’un courant de sud-ouest puis ouest perturbé, et de fréquentes averses. La tendance pour dimanche prochain et les jours suivants restant encore très incertaine. L‘équipe de Meteo-villes vous souhaite une excellent week-end – Guillaume Séchet. Pour savoir comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 19/04/2015 à 1812 Carte météo Europe du 19/04/2015 à 1812
Température minimum pour le 19/04/2015 à 1812 Température maximum pour le 19/04/2015 à 1812