12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le beau temps reviendra ce week-end

(dernière mise à jour, Mercredi 11:55)

Une troisième dépression circule en Manche, d’où des conditions météo particulièrement mauvaises pour la saison sur tout le Nord-ouest de la France. Les averses auront gagné les trois quarts du pays d’ici la nuit de mercredi à jeudi après une matinée beaucoup plus agréable que prévu sur la région Rhône-Alpes et la Franche-Comté (zone d‘éclaircies plus marquée entre les deux perturbations)
Après cet ultime assaut du mauvais temps, la situation va commencer à s’améliorer plus durablement par le sud. Vendredi, il fera beau un peu partout (encore un peu frais dans le Nord-ouest) et ce week-end, nous allons assister à une remontée spectaculaire d’air très chaud en provenance du Sahara avec des températures de 35 à 37°C dans le Sud-ouest – dimanche, il fera plus de 30°C quasiment partout (sauf près de la Manche et de l’Atlantique). Ensuite, les orages pourraient revenir un peu plus rapidement que ce qui était annoncé dans les précédents bulletins, et la tendance pour le milieu de la semaine prochaine est donc difficile à définir pour le moment. Compte-tenu de la situation météo, vous êtes nombreux à vous demander si l‘été sera chaud. Par conséquent, les tendances saisonnières viennent d‘être réactualisées (ces infos sont à prendre avec précaution…). Merci de votre soutien (liens pubs) nécessaire au bon fonctionnement du site – Guillaume Séchet

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, mercredi 21:46)

Température mini : 7°C à Nevers (58)
Température maxi : 29°C au Luc-en-Provence (83), contre 14°C à Rouen !
Précipitations maxi sur 24 heures : 34 mm à Achères (78)

Carte météo de France du 10/06/2009 à 1812 Carte météo Europe du 10/06/2009 à 1812
Température minimum pour le 10/06/2009 à 1812 Température maximum pour le 10/06/2009 à 1812