12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le beau temps s'installe jusqu'au week-end

Image d'illustration pour Le beau temps s'installe jusqu'au week-end
Analyse 14 mai 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ Au cours de ces dernières heures, la situation s’est déjà nettement améliorée puisque mercredi après-midi, les averses ont seulement intéressé les régions du Nord-est.

+ Cette amélioration va se poursuivre jeudi avec l’installation d’un puissant anticyclone sur le sud de l’Angleterre. Le soleil sera beaucoup plus généreux, notamment dans le Nord et l’Ouest.

+ Cet épisode de temps beaucoup plus stable se poursuivra jusqu‘à ce week-end, et même si les fins de nuit seront encore fraîches, les températures des après-midi seront en hausse constante d’un jour sur l’autre, à tel point que l’ambiance deviendra quasiment estivale dans la journée de dimanche.

+ A partir de cette date (dimanche), une dépression située sur le prochain Atlantique fera remonter de l’air chaud en provenance d’Afrique du Nord, et comme elle nous influencera plus ou moins, des orages risquent d‘éclater en seconde partie de journée (notamment sur la moitié ouest, c’est-à-dire au plus proche de la dépression).

+A priori, ce temps assez chaud et orageux devrait persister en début de semaine prochaine. Les orages auront tendance à se généraliser et seront parfois violents.

+ A partir de lundi, le temps commencera à se dégrader, mais nous devrions rester influencés par de l’air chaud en provenance d’Afrique du Nord et l’ambiance restera probablement assez estivale. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 14/05/2014 à 1812 Carte météo Europe du 14/05/2014 à 1812
Température minimum pour le 14/05/2014 à 1812 Température maximum pour le 14/05/2014 à 1812