12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le beau temps se confirme pour la 2eme partie de la semaine

+ La perturbation très active qui a traversé la France au cours de cette journée de samedi va progressivement s‘évacuer vers l’Est et encore occasionner quelques chutes de neige entre les Vosges, le Jura et les Alpes.
+ La journée de dimanche 1er mai sera donc généralement plus agréable, même s’il fera encore un peu frais pour la saison.
+ Un léger courant d’ouest ou nord-Ouest encore faiblement perturbé nous concernera en début de semaine (avec surtout des nuages mais très peu de précipitations).
+ Puis le temps s’améliorera très nettement à partir de mercredi avec le retour du soleil et surtout de températures bien plus élevées, souvent supérieures à 20° (y compris sur les régions du Nord).
+ La seconde partie de la semaine prochaine sera donc très printanière, et la dégradation annoncée à partir de vendredi ou samedi devrait être assez lente et assez limitée (les températures restant élevées). Excellent week-end et merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Grenoble (38)
T°C maxi : 21°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 30 mm GRANDCHAMP (89)

Analyse du 30 avril 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Le beau temps se confirme pour la 2eme partie de la semaine

Carte météo de France du 30/04/2016 à 1812 Carte météo Europe du 30/04/2016 à 1812
Température minimum pour le 30/04/2016 à 1812 Température maximum pour le 30/04/2016 à 1812