12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le brutal changement de temps se confirme pour ce week-end

+ Un petit changement de temps va se produire dans la journée de mercredi avec l’arrivée de cette perturbation de faible activité, poussée par un vent plus frais en provenance des Iles britanniques.
+ Le ciel sera donc plus nuageux que mardi, mais aucune véritable précipitation n’est attendue sur le pays, et cette dégradation sera vraiment limitée.
+ L’anticyclone se reconstituera dés jeudi – une journée où le temps sera d’ailleurs très calme.
+ C’est à partir de vendredi soir qu’un changement plus significatif est attendu… Les hautes pressions ce décaleront vers l’Europe de l’Est, et un vaste système dépressionnaire s’installera sur toute l’Europe occidentale.
+ Une perturbation pluvieuse très active balaiera alors quasiment toute la France dans la journée de samedi. Elle sera suivie d’une baisse assez sensible des températures, provoquant des chutes de neige sur presque tous les principaux massifs montagneux à partir de dimanche soir ou lundi matin.
+ Ce courant de nord puis nord-ouest assez froid et perturbé nous intéressera au moins durant la première partie de la semaine prochaine.
+ Les pluies seront fréquentes et il s’agira souvent de neige en montagne – en revanche, les gelées seront rares en plaine (car il s’agira d’un régime océanique, et les températures ne descendront jamais très bas).
Bonne semaine (et peut-être reprise) ;) En cette période particulièrement calme, nous avons plus que jamais besoin de vous… merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Colmar (68)
T°C maxi : 24°C à Biarritz (64)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie

Analyse du 1er novembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Le brutal changement de temps se confirme pour ce week-end

Carte météo de France du 01/11/2016 à 1812 Carte météo Europe du 01/11/2016 à 1812
Température minimum pour le 01/11/2016 à 1812 Température maximum pour le 01/11/2016 à 1812