12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le calme revient temporairement...

+ Après avoir balayé le Nord-ouest de la France, le sud de l’Angleterre, la Belgique, les Pays-Bas, le Nord de l’Allemagne et le Danemark, la violente tempête Christian s‘éloigne désormais de l’Europe occidentale.

+ L’air plus frais qui descend d’Islande va donc maintenant envahir toute la France, permettant simplement aux températures de rejoindre les “normales” de saison, et mettant fin à cet épisode de temps chaud qui dure depuis plus de 10 jours (il a encore fait plus de 25° dans certaines localités de Sud-est de la France, lundi après-midi !).

+ Dans le même temps, l’anticyclone revient peu à peu, annonçant une journée de mercredi très calme avec quelques brouillards matinaux (mais pas de précipitations).

+ Cette pause ne sera a priori que très temporaire puisque le courant perturbé d’ouest pourrait se rétablir dès jeudi sur les régions du Nord et à partir de vendredi sur les trois-quarts de la France.

+ Le week-end sera donc agité, et une semaine après Christian, nous pourrions quasiment revivre les mêmes intempéries entre dimanche soir et lundi avec un risque de tempête de la Manche et la Mer du Nord… (à suivre et à confirmer !).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 28/10/2013 à 1812 Carte météo Europe du 28/10/2013 à 1812
Température minimum pour le 28/10/2013 à 1812 Température maximum pour le 28/10/2013 à 1812