12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le ciel se couvre de nouveau

Situation sur la région – mercredi 23h05
Il fait froid, notamment à cause d’un vent de nord qui reste sensible (0 à 4° au thermomètre mais ressenti réel de 0 à -5°). Aucune averse de neige n’est en vue (ciel dégagé)

Evolution générale sur la France à 10 jours (réactualisation quotidienne) – mardi 13h20
La période de temps très doux est terminée. Lundi après-midi, l’air froid commençait à gagner le nord-ouest du pays et ce n‘était qu’un début. Cet air froid océanique, surtout présent en altitude va occasionner d’abondantes chutes de neige en montagne et des giboulées de neige jusqu’en plaine sur de nombreuses régions entre mardi et mercredi matin. Si les températures ne descendront jamais très bas, l’impression sera désagréable à cause du vent et de l’humidité. D’autre part, le froid devrait gagner des régions très méridionale dans la journée de jeudi, à tel point qu’il pourrait neiger en plaine sur la Corse, la Sardaigne, le centre de l’Italie et le nord de l’Algérie. C’est à ce même moment que les températures remonteront sur la France continentale mais nous resterons tout au plus au niveau des normales de saison voir un peu en-dessous et le temps redeviendra très perturbé avec pluie et vent.
Si vous découvrez ce site gratuit, sachez qu’il est uniquement gérer par des météorologistes professionnels. Son financement se fait surtout en visitant les liens publicitaires et en envoyant des dons

Retour sur la tempête du week-end dernier
La tempête de la nuit de vendredi à samedi a beaucoup secoué l’Allemagne et le centre de l’Europe. Elle était liée (comme d’habitude) au passage d’un très puissant courant d’altitude (courant jet). Au moment où les vents se déchaînaient, une catastrophe aérienne a été évitée de justesse en Allemagne. Voici la vidéo d’un amateur, diffusée sur WeatherMotion (site de Philippe Verdier). On est surpris que les médias n’en aient pas parlé..

Carte météo de France du 05/03/2008 à 1812 Carte météo Europe du 05/03/2008 à 1812
Température minimum pour le 05/03/2008 à 1812 Température maximum pour le 05/03/2008 à 1812