Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Le cocktail

Analyse du 31 janvier 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse) – cliquer ici >>>

+ La perturbation très active qui traverse la France dans la nuit de vendredi à samedi est accompagnée d’une forte houle parfois dévastatrice sur la côte Atlantique (“suivi ici >>>“http://www.meteo-villes.com/actualites/suivi-de-l-episode-de-vagues-surcotes-et-submersions-31-janvier-2014.html:) et d’une nouvelle montée des cours dans le Sud-ouest (article ici >>>)

+ Cette vague pluvieuse très musclée s’attardera d’ailleurs sur les régions du Sud et de l’Est dans la journée de samedi et provoquera de la neige en montagne, notamment dans la nuit de samedi à dimanche.

+ Dimanche, nous connaîtrons une sorte de répit qui ne durera pas très longtemps…

+ Dés lundi après-midi, une nouvelle perturbation océanique envahira les régions de l’Ouest, puis s’attaquera à tout le pays.

+ Celle qui suivra sera à surveiller de près car elle pourrait occasionner un important coup de vent entre mardi soir et mercredi midi.

+ En 2eme partie de semaine, le courant s’orientera franchement au sud-ouest et les températures remonteront peu à peu, jusqu‘à dépasser largement les moyennes de saison. Des coups de vent ou tempêtes resteront possibles car la France sera sur la trajectoire du courant jet (puissant courant d’altitude).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 31/01/2014 à 1812 Carte météo Europe du 31/01/2014 à 1812
Température minimum pour le 31/01/2014 à 1812 Température maximum pour le 31/01/2014 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don