Le froid résiste au nord
- L’air froid résiste bien sur la moitié Nord (d’autant qu’il est plaqué par l’anticyclone au niveau du sol et qu’une nouvelle advection polaire maritime gagne peu à peu nos régions avec quelques giboulées de neige en Belgique dès dimanche et sur tout le quart Nord-est de la France lundi matin).
- Dans le même temps, une perturbation pluvieuse accompagnée d’air plus doux abordera la façade atlantique, puis le quart Sud-ouest entre dimanche soir et lundi soir.
- À partir de mardi soir, une nouvelle dégradation se produira par l’ouest avec l’arrivée d’une perturbation très active qui envahira presque tout le pays.
- Comme l’air froid résistera au nord de la Seine, la pluie pourrait se transformer en neige en arrivant sur ces régions à partir de mercredi matin.
- Il est possible que la neige bascule ensuite vers le Bassin parisien et les régions du Nord-est dans la journée de jeudi.
- Ce nouveau refroidissement serait temporaire, avant le rétablissement d’un puissant courant océanique perturbé mais plus doux à partir du week-end prochain.
- Merci pour votre fidélité en cette 21ème année de présence sur internet ;) Vos dons réguliers >>> sont bienvenus car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -12,1°C à Meilhaud (63) / maxi : 16,1°C à Cannes (06) - Cumul pluie 24h maxi : pas de pluie
Analyse prévue pour dimanche 14 janvier 2024 à 12h