12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le froid s'impose, notamment au Nord

+ L’anticyclone plaque la pollution et le froid sur une grande moitié Nord de la France. Cette combinaison du froid, du brouillard et de la pollution provoque très localement quelques chutes de neige industrielle (comme ce fut le cas vers Rennes >>, Chartres ou bien d’autres villes).
+ La situation commencera à évoluer dimanche en fin d’après-midi avec l’arrivée de ce front pluvieux suivi d’une descente d’air froid et instable en provenance du pôle Nord.
+ Cette perturbation sera freinée dans sa progression vers le sud par une dépression située au large du Portugal qui également fera remonter de l’air doux en provenance de Méditerranée.
+ Du coup, les précipitations auront du mal à gagner le Sud-ouest, et le front faiblement neigeux qui intéressera un grand quart Nord-est du pays dans la nuit de lundi à mardi pourrait disparaîtra dès le lendemain (tous les scénarios restent d’ailleurs possibles sur le quart Sud-est dans la journée de mardi…).
+ Ensuite, l’anticyclone pourrait temporairement se réinstaller mais il faudra tout de même surveiller cette imposante vague de froid qui devrait déferler sur toute l’Europe de l’Est en deuxième partie de semaine prochaine – a priori elle nous évitera, mais le risque qu’elle nous affecte n’est pas totalement exclu…
+ De toute façon, d’autres descentes d’air froid ou même très froid pourrait nous concerner par la suite, et il semble que ce mois de janvier 2017 soit beaucoup plus hivernal >>
Excellentes fêtes de fin d’année et téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (laissez-y vos commentaires ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -10°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 15°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie
Analyse du 30 décembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Le froid s'impose, notamment au Nord

Carte météo de France du 30/12/2016 à 1812 Carte météo Europe du 30/12/2016 à 1812
Température minimum pour le 30/12/2016 à 1812 Température maximum pour le 30/12/2016 à 1812