Le froid sec s'impose progressivement
+ La perturbation très active qui a provoqué ces inondations dans le Var et la Corse s’est donc éloignée vers l’Italie – et nous retrouverons un temps beaucoup plus calme pour ce week-end…
+ Quelques précipitations pourront encore se produire sur le Roussillon, en marge de la dépression portugaise.
+ Mais partout ailleurs, le temps sera sec, plus ou moins nuageux et surtout beaucoup plus frais que ces derniers jours sur la moitié Nord (en marge d’une importante descente d’air froid qui concernera surtout la Scandinavie et l’Europe de l’Est, notamment à partir de dimanche).
+ L’anticyclone britannique se décalera plutôt vers l’Allemagne en début de semaine prochaine, déviant encore davantage l’air froid de basse couche vers nos régions (en raison du vent d’est à sud-est continental).
+ Ceci se traduira surtout par des gelées matinales très fréquentes généralisées à toute la moitié Nord dés mardi.
+ Ce puissant anticyclone pourrait être relayé par une autre cellule anticyclonique (celle des Açores), et même si “l’entre-deux” serait plus nuageux sur la moitié Nord vers jeudi et vendredi, nous ne connaîtrions pas vraiment de période plus perturbée avant une échéance assez lointaine.
Excellent week-end et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées – donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Annecy (74)
T°C maxi : 18°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 282 mm à QUERCITELLO (Corse)
Analyse du 25 novembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)