12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le plus difficile est passé mais attention aux orages à partir de ce week-end

- A l’exception des régions Méditerranéennes où la température a parfois dépassé 25°C, la journée de mardi aura été assez incroyable avec l’arrivée d’air très froid en altitude par le Nord-ouest de la France. Du coup, de très fortes averses souvent accompagnées de grésil (et même très localement de neige fondue jusqu’en plaine) se sont propagées vers le sud. En soirée, les 2/3 de la France étaient concernées. Cette situation est exceptionnelle pour un 15 mai car les chutes de neige en plaine sont extrêmement rares voire impossibles après cette date …

- Ces conditions “hors saison” (même si ce terme ne veux pas dire grand chose dans nos régions au climat tempéré) vont faire place à un milieu de semaine plus calme : Mercredi, quelques averses seront encore possibles dans le Nord-est.* Jeudi*, les vents s’orienteront au sud-est, et de l’air plus chaud remontera d’Espagne (hausse assez nette des températures dans le Sud-ouest).

- Ensuite, le temps deviendra très instable, notamment le week-end prochain ainsi que le début de la semaine suivante. Les averses et orages seront sans doute nombreux sur toute la France (des phénomènes dont la formation et la localisation est à peine prévisible à plus de quelques heures d‘échéance).

**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 15/05/2012 à 1812 Carte météo Europe du 15/05/2012 à 1812
Température minimum pour le 15/05/2012 à 1812 Température maximum pour le 15/05/2012 à 1812