12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le printemps arrive !

Image d'illustration pour Le printemps arrive !
Analyse du 4 mars 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ Ça n’a l’air de rien, mais nous sommes vraiment à un tournant important. Après plus de deux mois et demi quasiment ininterrompus de temps perturbé, la situation va sensiblement s’améliorer (et apparemment de manière durable).

+ La perturbation pluvieuse qui touche la façade atlantique durant cette soirée de mardi ne va pas progresser davantage. L’anticyclone des Açores est en train de rejoindre celui de Russie. Cette immense muraille de hautes pressions qui se met en place, protégera l’Europe continentale des perturbations océaniques qui seront maintenant rejetées vers les îles britanniques et la Norvège.

+ Mercredi sera une journée de transition. L’humidité laissée par les perturbations précédentes sera encore présente sous forme de nuages bas qui disparaîtront progressivement (mais résisteront encore entre le Nord des Alpes, l’Auvergne et les Pyrénées.

+ La fin de la semaine sera de plus en plus printanière et le temps ensoleillé et de plus en plus doux l’après-midi finira par concerner toute la France.

+ Si les précédents scénarios laissaient entrevoir une dégradation au moins passagère pour ce week-end, il n’en est désormais plus question.

+ Cette période de temps stable est d’ailleurs bien parti pour durer car d’autres cellules anticyclonique pourraient se former durant la semaine prochaine...

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 04/03/2014 à 1812 Carte météo Europe du 04/03/2014 à 1812
Température minimum pour le 04/03/2014 à 1812 Température maximum pour le 04/03/2014 à 1812