12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le printemps résiste au sud de la Loire

Image d'illustration pour Le printemps résiste au sud de la Loire
Analyse du 9 mars à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Guéret (23), -3°C à Nevers (58)
T°C maxi : 19°C à Perpignan (66), Carpentras (84), Bourg-St-Maurice (73)
Cumul maxi de pluie : Pas de pluie
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Une petite advection plus humide liée à un changement d’orientation des vents (air océanique) a véhiculé de nombreux nuages bas sur les régions du Nord et de l’Ouest (d’où cette dégradation est cette légère baisse des températures par rapport à dimanche). Cependant, la situation reste assez printanière, et la barre des 15°C a pu être dépassée sur les trois-quarts du pays au cours de cette journée de lundi.
+ Les conditions vont rester anticycloniques et assez printanières jusqu’en fin de semaine (même si un front nuageux accompagné de faibles précipitations concernera toutes les régions situées au nord de la Loire dans la journée de mardi).
+ Cette humidité et ces nuages bas se résorberont mercredi, pour disparaître jeudi.
+ Vendredi, la situation commencera à basculer avec de l’air plus frais en provenance de Russie et la formation d’une perturbation pluvieuse sur la France.
+ Ensuite, le temps redeviendra plus sec, mais nous resterons influencés par cet air frais en provenance d’Europe de l’Est (d’où des températures beaucoup plus basses qu’actuellement).
+ Il faudra probablement attendre le milieu de la semaine prochaine pour retrouver une ambiance plus printanière (encore que… les prévisions pour cette échéance restent très aléatoires..) – Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 09/03/2015 à 1812 Carte météo Europe du 09/03/2015 à 1812
Température minimum pour le 09/03/2015 à 1812 Température maximum pour le 09/03/2015 à 1812