12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le printemps reste aux abonnés absents...

A quelques jours du mois d’avril, le froid qui recouvre toute la moitié Nord de l’Europe devient vraiment exceptionnel, et des records absolus pour un mois de mars sont battus en Allemagne et en Pologne.
Même si le Nord de la France reste généralement en marge de ce temps hivernal, les températures sont largement inférieures aux normales, et ce temps très frais mais plutôt sec devrait persister tout au long de la semaine…
Ce froid oblige en effet les perturbations à circuler plus au sud, d’où un temps très maussade dans le Midi, notamment près de la Méditerranée où Nice a d’ores et déjà battu le record du mois de mars le plus pluvieux depuis au moins la fin de la seconde guerre mondiale.
En montagne, l’enneigement est lui aussi particulièrement important, et les prévisions pour ces prochains jours laissent entrevoir une fin de saison (mi-avril) peu banale.
Pour clôturer ce tableau, sachez qu’aucune véritable évolution n’est envisagée à moyen terme (froid au nord, très humide au sud), de quoi créer un peu plus d’impatience chez l’immense majorité de la population qui rêve à des journées plus douces et plus ensoleillées… Mais nous ne sommes qu’au tout début du printemps, et les printemps frais sont parfois synonymes d‘étés chauds (ce qui ne plait pas forcément non plus à tout le monde !).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS) car ce site n’est pas comme les autres. Il s’agit d’un service de météo expertisée avec un gros contenu qui nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants (donc très coûteux !). S’il s’avérait que nos revenus continuent à baisser en raison de l’utilisation grandissante des bloqueurs de pubs, nous pourrions être obligés à devenir payants. Pour que ce ne soit pas le cas, merci d’avance de désactiver votre bloqueur de pub en configurant votre navigateur ou votre Freebox. C’EST ABSOLUMENT VITAL pour nous…
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 25/03/2013 à 1812 Carte météo Europe du 25/03/2013 à 1812
Température minimum pour le 25/03/2013 à 1812 Température maximum pour le 25/03/2013 à 1812