12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le printemps s'impose partout ce weekend

+ L‘écart de températures entre le Nord et le sud du pays atteint quasiment 20°C ! >>>
+ La limite entre les deux masses d’air est très marquée, d’où des pluies persistantes sur toutes la régions situées au nord de la Loire (notamment Paris).
+ Jeudi, l’air plus frais tentera une incursion vers les régions du Sud-ouest, faisant basculer la zone de pluies persistantes des Pyrénées au Bassin parisien et à la Belgique.
+ La zone de précipitations régressera vers les régions méditerranéennes dans la journée de vendredi, et l’anticyclone commencera à s’imposer.
+ Ce sera alors le début d’une période beaucoup plus agréable qui commencera surtout ce week-end avec des températures printanières sur toute la France.
+ Cette douceur accompagnée d’un temps généralement sec pourrait nous concerner au moins durant la première partie de la semaine prochaine. Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Salon-de-Provence (13)
T°C maxi : 24°C à Brive-la-Gaillarde (19)
Cumul maxi de pluie : 26 mm au Ballon d’Alsace (90)

Analyse du 30 mars 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Le printemps s'impose partout ce weekend

Carte météo de France du 30/03/2016 à 1812 Carte météo Europe du 30/03/2016 à 1812
Température minimum pour le 30/03/2016 à 1812 Température maximum pour le 30/03/2016 à 1812