12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le refroidissement se confirme à partir de samedi

Image d'illustration pour Le refroidissement se confirme à partir de samedi
Analyse du 26 novembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)...

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Nancy et Clermont-Ferrand (63)
T°C maxi : 22°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 124 mm à Hyères (83)
+ L‘épisode de fortes pluies Méditerranéennes se termine, mais pas le mauvais temps… D’autres précipitations se produiront dans les prochains jours et de nouveaux orages ne sont pas exclus.
+ A partir de jeudi (et surtout vendredi), les vents vont s’orienter au sud. Comme il s’agira d’un air plus sec et plus doux, la fin de la semaine sera généralement plus agréable (mais compte tenu de l’aspect presque inquiétant de cet automne 2014 >>>, faut-il vraiment s’en réjouir ?).
+ A partir de samedi, de l’air continental plus froid (en provenance d’Allemagne) envahira les régions situées au nord de la Loire, puis toute la France. Ce refroidissement sera également synonyme de soleil sur une bonne moitié Nord. Il ne s’agira pas d’une vague de froid, mais ce changement de temps sera suffisamment marqué pour mettre un terme à cette période de douceur incroyablement longue que nous connaissons quasiment depuis le début du mois de septembre ! Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 26/11/2014 à 1812 Carte météo Europe du 26/11/2014 à 1812
Température minimum pour le 26/11/2014 à 1812 Température maximum pour le 26/11/2014 à 1812