12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le retour du très mauvais temps et des pluies abondantes...

Analyse du 22 janvier 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse) – cliquer ici >>>

+ La perturbation pluvieuse qui a traversé lentement la France au cours de ces dernières heures a ouvert le champ à une véritable autoroute à mauvais temps, et le courant perturbé d’ouest aura tendance à se renforcer dans les prochains jours…

+ Ce courant deviendra si rapide que le timing des vagues pluvieuses et venteuses est difficile à prévoir avec précision dés samedi.

+ Si aucune vague de froid n’est pour l’instant en vue, les températures oscilleront autour des moyennes de saison (donc assez fraîches), avec une tendance refroidissement dans le courant de la semaine prochaine, et l’arrivée probable de quelques chutes de neige jusqu’en plaine sur les régions de l’Est (et peut-être au-delà).

+ Notez que les cumuls de pluie prévus pour les 7 prochains jours sont de nouveau très importants (surtout dans le Sud-ouest, où l’on pourrait facilement dépasser 100 mm >>>). Le niveau des cours sera donc de nouveau à surveiller.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 22/01/2014 à 1812 Carte météo Europe du 22/01/2014 à 1812
Température minimum pour le 22/01/2014 à 1812 Température maximum pour le 22/01/2014 à 1812