12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le soleil et la chaleur gagne les régions du Nord à partir de mercredi

Si le temps reste généralement sec et calme sur toute la France, les régions situées au nord de la Loire continuent d‘être influencées par de l’air plus humide d’origine océanique (d’où un ciel souvent assez nuageux et des températures un peu moins élevées qu’ailleurs). A partir de mercredi, l’anticyclone des Açores s‘étendra davantage sur la France, et l’ambiance estivale qui règne déjà sur la moitié Sud, gagnera aussi les régions du Nord.

+ La journée de Lundi sera à peu près similaire à celle de dimanche. Quelques orages sont possibles en soirée dans le Nord-Est, ainsi que près des Pyrénées. Dans la nuit de lundi à mardi, ces orages pourraient gagner la région Rhône-Alpes.

+ Mardi : Temps un peu plus mitigé que la veille sur la moitié Sud (avec une baisse des températures d’environ 2 à 3°C). Toujours des nuages et des éclaircies sur la moitié Nord. Retour du mistral et de la tramontane près de la Méditerranée.

+ Mercredi, jeudi, vendredi et samedi : L’amélioration annoncée au cours de ces derniers bulletins a l’air de se confirmer. Retour du soleil et de la chaleur un peu partout, sauf près de la Manche où les nuages pourraient rester un peu plus nombreux.

+ Ensuite : Aucune dégradation de grande ampleur n’est en vue. Incertitude pour la moitié Nord (car il est difficile de savoir si l’anticyclone réussira vraiment à garantir le beau temps).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 11/08/2013 à 1812 Carte météo Europe du 11/08/2013 à 1812
Température minimum pour le 11/08/2013 à 1812 Température maximum pour le 11/08/2013 à 1812