12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le soleil et la douceur reviennent déjà...

Image d'illustration pour Le soleil et la douceur reviennent déjà...
Analyse du 8 avril 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ La perturbation accompagnée d’air plus frais a donc fini de traverser la France, et nous entrons désormais dans une période de temps plus stable et plus sec.

+ L’anticyclone des Açores se réinstallera dés mercredi, et le soleil réussira à s’imposer, notamment au sud de la Loire (la grisaille matinale risque néanmoins d‘être assez tenace sur certaines régions du Nord-ouest). Après une matinée fraîche (quelques gelées blanches), les températures repartiront à la hausse et redeviendront assez élevées pour la saison dans l’après-midi.

+ La journée de jeudi sera sans doute la plus agréable de la semaine avec à la fois du soleil, un vent très discret et des températures élevées (atteignant quasiment des valeurs estivales dans le Sud-ouest).

+ Un petit changement de temps devrait se produire vendredi avec l’arrivée d’air un peu plus frais et plus humide en provenance de la mer du Nord. Du coup, les nuages seront un peu plus nombreux, et comme il y aura un peu d’instabilité, des averses parfois orageuses pourraient se déclencher en soirée sur les reliefs de la moitié Sud.

+ Cette petite parenthèse nuageuse se refermera dés samedi, et le week-end s’annonce plutôt agréable. La journée la plus ensoleillée et la plus douce sera sans doute celle de dimanche….

+ Le début de la semaine prochaine sera également très doux, et si ces prévisions se confirment, la première moitié d’avril sera sans doute la plus douce jamais enregistrée en France… Après un hiver déjà exceptionnellement doux, la tendance n’a pas l’air de s’infléchir (et même si elle n’est pas spectaculaire et plutôt agréable pour une majorité des citadins), cette situation est assez préoccupante d’un point de vue climatique.

***Si ce site internet de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois…
Comme nous supposons que vous respectez notre travail et que vous comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur ou par votre fournisseur d’accès internet ou bien encore par votre antivirus Avast. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du site Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre.
Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>.
Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 08/04/2014 à 1812 Carte météo Europe du 08/04/2014 à 1812
Température minimum pour le 08/04/2014 à 1812 Température maximum pour le 08/04/2014 à 1812