12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le soleil revient déjà !

Situation du temps, vendredi 20h30
Le ciel s’est dégagé par l’est mais les nuages se sont évacués trop tardivement dans la journée pour permettre au soleil d’apparaître quelques heures. Il fait un peu moins froid qu’hier soir dans Paris et un peu plus qu’hier soir en banlieue.

GARE A LA SECHERESSE (bulletin national) – vendredi 20h25
Le changement de temps qui a intéressé la moitié nord de la France dans la journée de vendredi était lié à l’arrivée d’air plus humide et plus froid en provenance d’Allemagne. La baisse des températures a été un peu sous-estimée car cet air froid est surtout présent au niveau du sol et dans ce type de situation, les modèles de simulation de l’atmosphère occultent en partie le phénomène (et le météorologiste ne peut pas forcément deviner son ampleur). Toutefois, il ne s’agit en aucun cas d’une vague de froid et nous sommes très loin du temps glacial qui affecte l’Europe de l’est. D’ailleurs, après des gelées matinales assez fortes sur le quart nord-est ce week-end, les températures remonteront déjà la semaine prochaine et l’immense anticyclone maintiendra un temps calme, souvent ensoleillé et surtout très sec jusqu‘à mardi. Ensuite, un petit épisode nuageux et éventuellement pluvieux pourrait avoir lieu mais il serait très temporaire puisque les hautes pression devraient rapidement se reconstituer dés jeudi ou vendredi. Gare à la sécheresse..
Merci de votre soutien nécessaire à chaque visite

Carte météo de France du 15/02/2008 à 1812 Carte météo Europe du 15/02/2008 à 1812
Température minimum pour le 15/02/2008 à 1812 Température maximum pour le 15/02/2008 à 1812