12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le soleil s'imposera temporairement à partir de mercredi

Image d'illustration pour Le soleil s'imposera temporairement à partir de mercredi
Analyse du 15 février à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Nancy et Niort
T°C maxi : 15°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 45 mm dans les Pyrénées Atlantiques
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ La dépression qui s’est échouée sur la France se comble peu à peu en se décalant vers la Méditerranée (d’où des pluies plus fréquentes sur la partie Sud-est). Cette dépression a laissé beaucoup d’humidité, avec des nuages bas présents quasiment partout, sauf sur l’extrême Nord.
+ Ces nuages bas auront beaucoup de mal à se dissiper dans la journée de lundi, alors qu’une nouvelle perturbation arrivera sur la façade atlantique.
+ Cette zone de pluie disparaîtra peu à peu sous l’effet des hautes pressions qui se réinstalleront sur la France dans la journée de mardi.
+ Mercredi, un courant d’est plus sec balaiera progressivement les nuages bas, mais certaines régions resteront sous la grisaille tout au long de la journée.
+ Le soleil s’imposera par la suite sur tout le pays, avant le retour d’un temps plus perturbé en fin de semaine. Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 15/02/2015 à 1812 Carte météo Europe du 15/02/2015 à 1812
Température minimum pour le 15/02/2015 à 1812 Température maximum pour le 15/02/2015 à 1812