12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le temps pourrait rester sec pour les 7 à 10 prochains jours

Image d'illustration pour Le temps pourrait rester sec pour les 7 à 10 prochains jours
Analyse du 12 mars 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ L’anticyclone qui s’est installé depuis maintenant une semaine n’a pas l’intention de nous quitter… Cependant, le temps de ces prochains jours dépendra de son positionnement (et donc de la direction du vent).

+ Jeudi et vendredi seront encore une fois des journées exceptionnellement agréables pour la saison, avec un temps parfaitement calme, du soleil quasiment partout et des températures très élevées (un peu comme ce que nous connaissons depuis mercredi ou jeudi dernier).

+ Samedi, les vents basculeront franchement au nord-ouest puis au nord, et cet air plus frais en provenance des îles britanniques nous apportera également des nuages. Comme l’anticyclone sera centré sur le proche Atlantique, il nous influencera toujours et la perturbation pluvieuse qui traversera l’Allemagne ne fera qu’effleurer l’Est de la France (notamment l’Alsace).

+ Dimanche et lundi, la tendance sera de nouveau à l’amélioration avec davantage de soleil et de douceur (car les hautes pressions s‘étendront un peu plus, et le courant de nord s’estompera).

+ Ensuite, il semblerait que l’anticyclone reste assez présent (même s’il ne sera probablement pas aussi efficace qu’actuellement). Du coup, on peut s’attendre à un ciel un peu plus nuageux (surtout sur la moitié nord), à des températures un peu plus conformes aux moyennes de saison (même si elles restent assez douces dans un premier temps) et à très peu ou pas de précipitations…

+ Les différents modèles de simulation de l’atmosphère ne sont pas d’accord sur l‘évolution prévue à partir de mercredi 19 mars. Comme tous les scénarios restent possibles, nous somment donc dans l’attente et l’interrogation.

*****MERCI DE LIRE CECI : Si ce site de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois. Si vous respectez notre travail et comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur, votre fournisseur d’accès internet et depuis peu, sur votre antivirus Avast. Il suffit donc de le désactiver. Nous parlons ici du sites Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre. Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>. Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>> – merci et bonne semaine

Carte météo de France du 12/03/2014 à 1812 Carte météo Europe du 12/03/2014 à 1812
Température minimum pour le 12/03/2014 à 1812 Température maximum pour le 12/03/2014 à 1812