12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le temps reste instable mais progressivement plus doux

La puissante langue d’air froid en provenance de la mer de Norvège a envahi toute la France et occasionné des chutes de neige jusqu’en plaine entre l’Auvergne, le Lyonnais et le Nord des Alpes. La baisse des températures a donc été très brutale sur les régions de l’Est, et la tendance est désormais au lent réchauffement (même si les prochains jours seront encore marqués par de fréquentes et parfois de fortes précipitations, notamment sur la moitié sud).

+ Dimanche : une nouvelle perturbation en provenance de Méditerranée remontera sur un grand quart Sud-est avec de la pluie et de la neige en montagne (à des altitudes plus élevé que Samedi). Ailleurs, les nuages domineront, mais les averses seront moins fréquentes.

+ Lundi : retour des pluies accompagnées d’une hausse des températures sur une petite moitié Sud, alors qu’au nord, les conditions météo seront plutôt calmes.

+ Mardi : l’air plus chaud et instable en provenance d’Afrique du Nord gagnera lentement du terrain jusqu‘à la Loire. Des averses et des orages seront alors possibles sur une grande moitié Sud. Plus au nord, le temps restera frais mais généralement sec.

+ Mercredi, jeudi, et vendredi : Le temps doux et instable avec un risque d’orages (notamment en fin de journée) concernera une grande partie de la France. Une situation assez typique d’un début de mois de mai…

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers) car ce site n’est pas comme les autres. Il s’agit d’un service de météo expertisée avec un gros contenu qui nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants (donc très coûteux !). S’il s’avérait que nos revenus continuent à baisser en raison de l’utilisation grandissante des bloqueurs de pubs, nous pourrions être obligés à devenir payants. Pour que ce ne soit pas le cas, merci d’avance de désactiver votre bloqueur de pub en configurant votre navigateur ou votre Freebox. C’EST ABSOLUMENT VITAL pour nous…
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 27/04/2013 à 1812 Carte météo Europe du 27/04/2013 à 1812
Température minimum pour le 27/04/2013 à 1812 Température maximum pour le 27/04/2013 à 1812