12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le temps se calme provisoirement

Image d'illustration pour Le temps se calme provisoirement
Analyse du 21 octobre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Reims (51) et Charleville-Mézière(08)
T°C maxi : 29°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 32 mm à LEVIER (25)

+ L’ex-cyclone Gonzalo a donc provoqué une tempête sur le Nord de l’Europe (article ici >>>) ainsi qu’une chute des températures sur presque toute la France.
+ Cette première véritable offensive automnale concernera les Alpes dans la nuit de mardi à mercredi avec de la neige au-dessus de 800 à 1000 m d’altitude. En arrivant en Méditerranée, cet air beaucoup plus frais engendrera également un fort coup de mistral et de tramontane.
+ La situation se calmera assez rapidement par la suite avec la reconstitution d’un vaste anticyclone qui recouvrira une bonne partie de l’Europe continentale.
+ Comme les régions situées au nord de la Loire seront en marge du courant perturbé océanique, les nuages resteront nombreux avec quelques pluies par moments.
+ La situation météo pourrait se dégrader plus franchement à partir de mardi ou mercredi prochain, lorsque l’anticyclone se décalera vers la Russie. Si ce scénario se confirme, d’autres front pluvieux balayeront la France et une marche supplémentaire vers l’automne sera franchie… (nous serons alors à quelques jours du mois de novembre). **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 21/10/2014 à 1812 Carte météo Europe du 21/10/2014 à 1812
Température minimum pour le 21/10/2014 à 1812 Température maximum pour le 21/10/2014 à 1812