12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le temps stable gagne toute la France

Image d'illustration pour Le temps stable gagne toute la France
Analyse du 9 septembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 31°C à Avignon (84), Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 67 mm à ST AUPRE (38)
+ Les averses parfois orageuses se sont décalées sur un grand quart Sud-est de la France alors que la situation s’est améliorée dans le Sud-ouest et que le temps s’est légèrement rafraîchi sur les régions du Nord.
+ En tout cas l’anticyclone est solidement ancré sur l’Europe du Nord, et cette situation de blocage nous vaudra un temps sec et stable durant au moins l’espace d’une semaine.
+ Comme nous avançons dans la saison, le soleil a progressivement moins d‘énergie et les températures ont tendance à baisser lentement. Les vents d’est à nord-est très secs qui vont souffler dans les prochains jours seront synonymes de matinées fraîches et d’après-midi agréables, sans chaleur excessive.
+ Le week-end sera agréable, même si les nuages pourraient être un peu plus nombreux sur la moitié Nord.
+ La tendance pour le début de la semaine prochaine paraît difficile à établir car les scénarios divergent. Selon les dernières simulations, la situation pourrait un peu se dégrader car l’anticyclone se retirerait vers la Russie et la France se trouverait dans une zone d’instabilité avec quelques averses et parfois des orages. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 09/09/2014 à 1812 Carte météo Europe du 09/09/2014 à 1812
Température minimum pour le 09/09/2014 à 1812 Température maximum pour le 09/09/2014 à 1812