12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le week-end prochain pourrait être très instable avec de fréquentes averses

Image d'illustration pour Le week-end prochain pourrait être très instable avec de fréquentes averses
Analyse 23 juin 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse)

Situation actuelle :
La situation météo est plus favorable que celle de dimanche. Le temps s’est amélioré sur la plupart des régions, et les températures sont dignes d’une fin juin. Un petit bémol subsiste cependant, avec la persistance de très fortes précipitations orageuses près des Pyrénées ainsi que sur le sud du Massif central et dans une moindre mesure, sur le sud des Alpes. Les pluies sont parfois si violentes, qu’elles ont engendrées une importante montée des cours d’eau pyrénéens, déclenchant des alertes aux inondations >>>

Les grands points à retenir pour les prochains jours :

+ D’autres pluies orageuses sont prévues sur les mêmes régions dans la journée de mercredi. L’ambiance sera également un peu moins estivale que la veille sur les régions situées au nord de la Loire (en raison d’une descente d’air un peu plus humide en provenance de la mer du Nord).

+ Jeudi : on observera une amélioration dans le Nord et l’Est alors que de nouvelles averses se produiront dans l’Ouest.

+ Ces averses auront tendance à gagner un peu de terrain vendredi, mais c’est surtout samedi que la situation risque de se détériorer… Le week-end risque en effet d‘être très instable avec des pluies parfois abondantes et souvent orageuses, notamment entre les Pyrénées, le Jura et les Alpes.

+ Même si les averses devraient être moins fréquentes en début de semaine prochaine, ce courant de nord-ouest assez humide et un peu frais pour la saison pourrait persister. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 24/06/2014 à 1812 Carte météo Europe du 24/06/2014 à 1812
Température minimum pour le 24/06/2014 à 1812 Température maximum pour le 24/06/2014 à 1812