12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le week-end prochain sera de nouveau estival

Vous l’aurez sans doute remarqué : la situation est de plus en plus exceptionnelle. On fini d’ailleurs par perdre ses repères puisque depuis plus de deux semaines, le soleil brille et les températures sont très élevées. Et si vous aimez ces conditions (une majorité), vous allez être servi : nous allons en effet connaître un nouveau week-end estival !! Tout ceci paraît assez incroyable et presque inquiétant. Il faut d’ailleurs rappeler qu’en janvier, les prévisions saisonnières envisageaient un mois d’avril très frais et très humide ! Insistons sur le fait que la situation que nous connaissons depuis le mois de septembre est INEDITE dans l’histoire de la météo. La France n’a en effet jamais connu autant de mois exceptionnellement chauds sur une période aussi courte. De très nombreux pays du monde connaissent d’ailleurs la même situation… (voir la carte des anomalies de températures sur la planète, réactualisée quotidiennement – toutes les régions qui apparaîssent en vert, jaune et rouge sur la carte du bas, enregistrent actuellement des températures largement supérieures aux normales)

N’oubliez pas de “soutenir” le site à la fin de chaque visite puisqu’il s’agit du principe de fonctionnement pour que meteo-paris.com reste gratuit – merci – Guillaume Séchet, météorologiste, créateur et webmaster de meteo-paris.com

Carte météo de France du 18/04/2007 à 1812 Carte météo Europe du 18/04/2007 à 1812
Température minimum pour le 18/04/2007 à 1812 Température maximum pour le 18/04/2007 à 1812