12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Le week-end restera assez maussade

Evolution à 10 jours (pour mieux comprendre ce qui va se passer)
(dernière mise à jour, vendredi 17:37)

Le très net changement de temps a désormais gagné toute la France, et les côtes Méditerranéennes s’apprêtent à connaître une véritable tempête (jusqu‘à 120 km/h sur certains caps). Avec la progression de l’air beaucoup plus frais, la baisse des températures se poursuit sur les Alpes et la neige apparaît à des altitudes de plus en plus basses sur le nord du massif (jusqu’en Isère). La dépression qui s’est creusée sur les îles Britanniques (et qui est en partie responsable de toute cette agitation) ne se décalera que lentement vers le nord. Par conséquent, le week-end sera encore perturbé sur la moitié Nord du pays avec de nombreux nuages, des températures assez basses et quelques averses. La moitié Sud retrouvera des conditions un peu plus agréables à partir de dimanche, mais c’est surtout lundi que la situation s’améliorera. Mardi, les vents s’orienteront au sud sur tout le pays et la chaleur devrait de nouveau facilement s’imposer. Ensuite, une vaste dépression viendra se positionner sur l’Irlande et les conditions deviendront plus mitigées sur les régions de l’Ouest et du Nord, mais il ne fera pas froid car les vents resteront orientés au sud-ouest

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, vendredi 18:00)

Température mini : 11°C à Quimper (29)
Température maxi : 32°C au Luc-en-Provence (83)
Précipitations maxi sur 24 heures : 49 mm à St-Privé (89)

Carte météo de France du 17/07/2009 à 1812 Carte météo Europe du 17/07/2009 à 1812
Température minimum pour le 17/07/2009 à 1812 Température maximum pour le 17/07/2009 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don