Le week-end sera de nouveau très estival
+ Ce temps instable et frais pour la saison persistera jusqu‘à jeudi (les régions Méditerranéennes conservant une ambiance très estivale avec soleil et chaleur, mais également un peu de mistral et de tramontane, et doc un risque d’incendies).
+ A partir de vendredi, ce sera le retour de l’anticyclone des Açores… Les nuages seront donc progressivement moins nombreux par le sud et la façade Atlantique, et la chaleur commencera à remonter du Maroc via l’Espagne.
+ Le week-end prochain sera vraiment très estival sur toute la France, notamment dans le Sud-ouest où la chaleur deviendra rapidement difficile à supporter.
+ La semaine à venir pourrait d’ailleurs être marquée par des températures remarquablement élevées sur la moitié Sud.
***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 19 sites internet >>> (liste en haut à gauche des sites internet) ! Il s’agit de prévisions expertisées par des météorologistes, et une application Android, Iphone et Windowsphone est disponible pour chacune des agglomérations que nous gérons ainsi que pour toutes les communes de France (application météo-villes) – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Angers (49)
T°C maxi : 37°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 54 mm à Oloron-Sainte-Marie (64)
Analyse du 12 juillet 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)