12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le week-end sera mitigé mais doux

Image d'illustration pour Le week-end sera mitigé mais doux
Analyse du 3 avril 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ La dépression espagnole à l’origine des pluies qui ont touché les régions de l’Ouest et du Sud au cours de ces dernières heures va se décaler vers la Sardaigne. Par conséquent, vendredi, les averses intéresseront surtout les régions de la moitié Est, alors qu’une amélioration se produira près de l’Atlantique ainsi qu’entre le Roussillon et la Basse vallée du Rhône.

+ Le week-end sera mitigé avec des températures assez élevées pour la saison (la journée de dimanche étant plus douce que celle de samedi). La moitié Nord ainsi que les régions de l’Est seront souvent sous les nuages alors que le soleil sera assez généreux dans le midi.

+ Lundi, une remontée d’air exceptionnellement chaud en provenance du Maroc envahira les trois-quarts de la France (à commencer par les régions du sud-ouest où les températures pourraient dépasser 25° à l’ombre !). L’ambiance sera parfois estivale, ce qui peut paraître vraiment très précoce pour un 7 avril…

+ De l’air beaucoup plus frais en provenance des îles britanniques envahira les régions situées au nord de la Loire dans la journée de mardi alors que la moitié Sud restera influencée par l’air exceptionnellement chaud. Une bande nuageuse et parfois orageuse devrait se former au contact de ces deux masses d’air.

+ La tendance pour la suite n’est pas encore réellement définie car la présence de cet air chaud en Méditerranée et de cet air beaucoup plus frais sur l’Europe du Nord créé d’importantes divergences de calcul entre les différents modèles de simulation de l’atmosphère.

IMPORTANT >>>
Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 03/04/2014 à 1812 Carte météo Europe du 03/04/2014 à 1812
Température minimum pour le 03/04/2014 à 1812 Température maximum pour le 03/04/2014 à 1812