Le week-end sera très agité, frais et souvent pluvieux
+ Même si le temps se dégrade peu à peu, la plupart des régions bénéficient encore de remontees d’air chaud en provenance d’Afrique du Nord (et donc de températures élevées pour la saison…).
+ En revanche, la petite dépression qui s’est installée sur la péninsule Ibérique occasionne de fortes précipitations sur le Languedoc-Roussillon (d’où ce premier épisode cévenol de la saison).
+ Vendredi, le temps redeviendra plus sec dans le Sud alors qu’une perturbation pluvieuse traversera la moitié Nord dans la nuit et la matinée.
+ Mais la véritable dégradation se produira surtout à partir de ce week-end avec l’arrivée d’une profonde dépression sur les îles britanniques.
+ Samedi sera une journée très agitée avec un passages pluvieux accompagné d’une baisse sensible des températures. Le ciel de traîne très actif avec de fréquentes averses et quelques rafales de vent nous accompagnera jusqu‘à la fin du week-end.
+ À partir de lundi, l’anticyclone des Açores étendra son influence vers la France, et la situation s’améliorera progressivement jusqu‘à l’installation d’un temps doux et ensoleillé sur presque tout le pays en milieu et fin de semaine prochaine.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Chambéry (73)
T°C maxi : 27°C à Marseille (13)
Cumul maxi de pluie : 128 mm dans l’Hérault
Analyse européenne du 19 octobre 2017 (météo finlandaise)